Je me connecte

Mot de passe oublié ?

Covoiturage entre voisins

  • Partager vos trajets entre voisins

    Testez la première plateforme qui vous permettra de covoiturer aussi pour vos trajets du quotidien.

  • Faire des économies

    Réalisez des économies importantes au quotidien en vous organisant pour vous rendre au travail ensemble !

  • Gagner du temps et bien plus

    Se repartir les trajets du quotidien entre voisins : c’est gagner du temps, moins de fatigue et plus de rencontres pour vous.

Image covoiturage entre voisins
Proposer un trajet

Travail, loisirs, courses…
Partagez un bout de chemin avec vos voisins

En rejoignant votre réseau d’échange local, près de chez vous, vous intégrez une communauté de personnes prête à se rendre service au quotidien et consciente qu’il faut faire bouger les lignes. Déplacement ponctuel à travers la France, petit trajet hebdomadaire ou encore départ en vacances, le covoiturage permet de faire de réelles économies d’essence au quotidien et d’agir positivement sur l’environnement.
Une voiture en moins sur la route, c’est forcément moins de pollution. L’heure est à la mutualisation : partagez vos trajets et covoiturez aussi pour vous rendre au travail, à vos loisirs ou faire vos courses. Et puis, covoiturer avec un voisin… c’est gagner du temps : plus besoin de courir à l’autre bout de la ville pour rejoindre votre conducteur sur une aire de covoiturage.
Mon P’ti Voisinage a développé un outil qui rend facile le covoiturage domicile-travail, le trajet le plus couteux et le plus fatiguant pour la plus part d’entre nous.
Le covoiturage est un service gratuit, proposé en complétement d’une palette de services collaboratifs de proximité : partage d’objets et de services, achat groupé, animation de jardin partagé… Alors, qu’attendez-vous ?

  • DOMICILE-TRAVAIL

    Hop ! Découvrez les trajets quotidiens de vos voisins et organisez vous facilement pour vous rendre au travail ensemble. Ce sera plus sympa ;-)

  • COURSES

    Une course à faire à l’autre bout de la ville ? Proposez à vos voisins de vous joindre à vous pour éviter de rouler seul. Et inversement.

  • LOISIRS

    Profitez du trajet d’un voisin pour vous rendre à vos activités ou proposez vous même de covoiturer.

Consulter la carte des trajets de vos voisins Découvrir